À Propos

Créée en 1928 à Rabat, la société immobilière Balima propose ses expertises pour l'acquisition, la vente, la revente, la location, la gérance, l'échange d'immeubles urbains et l’édification d'immeubles. Depuis son origine, cette entreprise à taille humaine accompagne le développement de la ville et la pérennisation de son patrimoine architectural. Aujourd’hui encore, Balima participe au renouvellement du centre-ville.

Balima en quelques chiffres

90
années d'existence
45
employés
25
bâtiments
500
locataires
70Km2
de surfaces totales

Historique

Le commencement

La société a été fondée en 1928 par Lucien Bardi, André Liorel et Louis Mathias. Depuis, la société est restée fidèle à la vision de ses fondateurs : construire des immeubles de standing, à usage locatif. Au cours des décennies, Balima a ainsi participé très concrètement à la construction et au développement de la ville de Rabat. C’est ainsi que Balima a construit une large partie de l’avenue Mohammed V, par des bâtiments qui vont marquer de leur sceau l’empreinte du centre-ville.

L'hôtel

Balima est également à l’initiative de la construction d’un hôtel à Rabat, sur l’avenue Mohammed V, qui va accueillir des hôtes aussi illustres que Joséphine Baker, Charles Trenet, Tayeb Seddiki, Annie Girardot, Pierre Lyautey, Mohammed Khaïr-Eddine ou encore Viviane Romance... 

Perpétuer un patrimoine...

Véritable saga familiale, incarnée depuis 90 ans par la famille Mathias et sa relève, Balima a toujours su préserver ce qui fait son excellence : construire, entretenir et préserver un patrimoine, dont la plupart des immeubles sont aujourd’hui classés monuments historiques.

Valeurs

Depuis sa création, Balima s’attache à proposer à ses clients les meilleures opportunités et à préserver le patrimoine de la ville de Rabat qu’elle a participé à construire et développer. Ces engagements se manifestent à travers les valeurs de citoyenneté, de vision, de rigueur, d’éthique, de transparence et de préservation du patrimoine.

nos valeurs en une ligne

vision
citoyenneté
rigueur
éthique
transparence
préservation du patrimoine